Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics

Rép. Dém. du Congo

ATELIER DE FORMATION PORTANT SUR LE PROCESSUS DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS, DU 14 AU 25 AOUT 2023 .

Face aux impératifs de la modernisation des procédures et dans le souci de renforcer les capacités de son personnel, la DGCMP a organisé, du 14 au 25 août 2023, un séminaire de formation sur les notions de base des procédures de passation des marchés publics en faveur de ses cadres et agents.

Après le mot d’ouverture prononcé par Monsieur Dieudonné NUANKATU, Directeur Administratif et Financier, représentant a cet effet, Madame Marie-Paule MUKADI TSHIMINYI, Directeur Général a.i, les participants ont bénéficiés pour la première phase, allant du 14 au 18 aout, d’une mise à niveau sur les mécanisme de vérification, de contrôle a priori et audit des Marchés Publics avec comme formateur une équipe du CIPP. 

Monsieur Dieudonné NUANKATU,    DAF/DGCMP

 

 

Lors de la deuxième phase qui s’est tenue du 21 au 25 aout 2023, il a été question d’initier les agents nouvellement engagés à la DGCMP aux notions de base des procédures de passation et de contrôle des marchés publics. 

Pour cette phase les agents ont bénéficié des connaissances leurs transmises par Monsieur KABUNDA  Jonas et Monsieur LISUNGI BARUTI, respectivement Directeur de la Direction de Contrôle des Procédures et Chef de Division à la Cellule Technique. 

 

 

  

 

 

 

 

 

le 25 août 2023, jour de clôture dudit atelier, Madame Marie-Paule MUKADI TSHIMUNYI, Directeur Général a.i de la DGCMP a invité les participants à mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de l’atelier et aussi à servir le pays dans le respect des lois et textes régissant les Marchés Publics.

Madame le Directeur Général a aussi insisté sur l’assiduité dans le travail et l’éthique dans le traitement des dossier afin de préserver l’image de marque de notre pays en ce qui concerne les Marchés Publics en RDC.

Pour finir, chaque participant a obtenu un brevet attestant de sa participation à cette atelier. 

Madame Marie-Paule MUKADI, DG a.i